Les petits plus de la Gazette d’Amir

Les petits plus de la Gazette Amir

previous arrow
next arrow
Slider

nouveau: Les petits plus de la gazette d’Amir

Bienvenue dans la nouvelle rubrique de votre magazine avec les petits plus de la Gazette d’Amir! En tant que magazine entièrement dédié à Amir, votre Gazette Team Amir est basée sur le partage. Avec cette nouvelle rubrique « Les petits plus », la Gazette vous invite à cultiver l’esprit de famille : ici on partage nos pépites comme dans un album de famille rempli de souvenirs uniques. Créons ensemble l‘album souvenir unique de la famille Team Amir. Au cours de rencontres avec Amir, de séances de dédicaces ou même pendant ses concerts, chacun a pu capter un moment unique,émouvant ou surprenant.

La Gazette vous propose donc de partager ces pépites. Chacun a pu photographier ou filmer un moment unique: un moment où il est drôle ou submergé par l’émotion ou même acrobate (on sait qu’Amir est surprenant:)) Alors si vous souhaitez participer à cet album de famille en partageant des vidéos, des photos ou des audios émouvants, insolites, drôles : envoyez vos documents souvenirs par mail à la Gazette : gazetteteamamir@gmail.com (utilisez de préférence wetransfer pour vos vidéos)

Le cadeau des Petits plus : « Sheket/Silence »

La chanson « Sheket » qui est ensuite devenue « Silence » occupe une place particulière (traduite en français par tonton Lucien). Amir la chantait en 2014 et 2015, pour enfin l’inclure dans la réédition de son premier album en version acoustique. Cette chanson est sublime, très forte et je crois qu’on est nombreux à vraiment l’aimer. Je vous propose donc aujourd’hui de passer un doux moment en écoutant cette émouvante version mélangeant l’hébreu et le français. Cela se passait en 2015 à Enghien. J’epsère que ce partage vous plaira.

 

Les petits plus Gazette d’Amir: #1 Amir & nazim, souvenir autour d’un piano

La gazette inaugure « Les petits plus » avec un souvenir vidéo. Il ne s’agit pas d’un concert ni d’une rencontre en dédicace mais du genre de moment auquel on assiste rarement. Cet extrait date de 2015, quand Amir et Nazim peaufinaient encore le futur premier album d’Amir. C’était à peine quelques mois avant de faire connaissance avec le succès. On les retrouve lors d’une session entre amis, où Nazim s’est mis au piano et Amir jouait sur son overboard. ils ont partagé via périscope un moment  unique. Amir et Nazim autour du piano pour interpréter « Ma vie ma ville, mon monde ». Ces souvenirs de moments spontanés, hors scène et hors promo sont de vraies pépites. J’espère que ce premier souvenir placé dans notre album de famille vous plaira. (Extrait d’une vidéo de 4 min.)

« Les petits plus » de la gazette d’Amir : vidéo –Amir et Nazim interprètent « Ma vie, ma ville,mon monde ».(2015)

 

les petits plus : #2 souvenir autour du « i » d’Amir à l’Olympia

Pour le deuxième souvenir dans notre album de famille « Petits plus« , nous avons une vidéo partagée par Nyaina (merci!!!). Il s’agit d’un moment fort pour Amir et toute la team : l’accrochage des lettres Amir sur la façade de l’Olympia. Amir avait tenu à placer lui-même une lettre, comme pour réaliser que ce n’était pas un rêve. Voilà le genre de moment privilégié et unique qu’on aime tant!

Je vous rappelle que vous pouvez continuer à partager vos photos, audios ou vidéos (des moments drôles sont les bienvenus) en envoyant vos documents par mail à la Gazette (gazetteteamamir@gmail.com).

« Les petits plus » de la Gazette : vidéo Amir accroche son prénom sur la façade de l’Olympia (19 mars 2017. By Nyaina)

les petits plus : #3 quand un fils chante son amour pour ses parents

Ce troisième souvenir placé das notre album est double : Sarah et Christine partagent chacune un souvenir vidéo qu’il m’a semblé opportun de rassembler parce qu’ils se complètent. Dans ces deux vidéos, Amir fait honneur à ses parents en les invitant sur scène. Quoi de plus beau que l’amour d’un fils pour ses parents clamé devant des milliers de personnes?

Merci à Sarah pour le partage de cette vidéo où Amir interprète « Il était une femme » et va tout naturellement chercher la première femme de sa vie : sa maman. Un moment rempli de tendresse et d’amour.

Merci à Christine qui partage le souvenir très émouvant de la déclaration d’amour de deux hommes pudiques. Pour le final de sa chanson « À ta manière », Amir invite son papa à le rejoindre pour un moment unique et très fort.

« Les petits plus » de la Gazette : vidéo d’Amir et sa maman « Il était une femme ». (Août 2018)

 

« Les petits plus » de la Gazette : vidéo Amir et son papa « À ta manière » (Décembre 2018)

 

les petits plus de la gazette Amir #4 session studio

Pour ce nouveau partage de « Petits plus« , la Gazette publie une vidéo d’enregistrement studio. Les fans aiment les chansons d’Amir, mais s’intéressent aussi à tout le travail effectué avant de découvrir le produit fini. Cette vidéo en studio fait donc partie des pépites offertes par Amir. Il était tellement enthousiaste à l’idée d’enregistrer son premier album, qu’il aimait en partager chaque étape avec les fans. Il a donc partagé ce moment en live, pour qu’on vive ce moment fort tous ensemble. On retrouve donc Amir qui allie comme toujours professionnalisme, sérieux et bonne humeur. « Je compte sur vos cœurs et sur votre chaleur humaine pour que tout se passe au mieux. »

Ce genre de vidéo permet de mieux apprécier tout le travail en studio, et de réaliser que l’enregistrement d’un titre ne se fait pas en un claquement de doigts:) Maintenant qu’Amir travaille davantage dans le secret, on apprécie encore plus tous ces beaux moments de partage qu’il nous a offerts. La Gazette espère que ce partage vous plaira:)

« Les petits plus » de la Gazette : vidéo session studio Amir enregistrement « On dirait » (compilation d’extraits, 2015)

 

petits plus de la Gazette d’Amir : extraits audio de l’interview d’Amir

La Gazette team Amir partage ici quelques extraits audio de la dernière interview accordée par Amir juste avant son break. l’intégralité de l’interview est disponible en version écrite ici: https://gazette-team-amir.com/interview-les-dernieres-confidences-damir-avant-son-break/

Je vous propose ici une sélection audio d’extraits choisis pour leur caractère émouvant ou particulièrement pertinents : il s’agit notamment du mot de la fin d’Amir pour ses fans et pour la Gazette, de son explication concernant la chanson « Imagine », de la possibilité de parler de sa paternité dans le prochain album…

Bonne écoute:)