Paroles de fans: parlez-moi d’Amir

Interview exclusive de la Gazette Team Amir : Amir et son actu vus par ses fans

En tant que magazine entièrement dédié à Amir, et créé pour ses fans, la Gazette vise à établir un vrai lien entre Amir et ses fans. Le magazine essaye de vous apporter chaque mois des infos sur Amir mais aussi des articles différents de tout ce qu’on peut trouver dans les autres médias. Pour que ce soit encore plus un moyen d’échange et de partage, il m’a semblé intéressant de faire une interview de fans. Je pense que ça peut permettre aux fans de donner leur avis et leurs attentes, et que cela peut intéresser Amir. Ce sont les fans qui achètent les albums, les places de concert, qui partagent l’actualité d’Amir, et les médias ne leur donnent jamais la parole, alors la Gazette joue la différence et fait une interview de fans 😊. Je suis sûre qu’Amir n’est pas indifférent à l’avis et aux goûts de ses fans. Merci à Morgane (@_jcke), Meriam (@mrm_dlm), Pauline(@drunkinjames), Manon (@ManonnGlt) et Servanne (@_FIOr3ste_), qui ont répondu à mon appel à candidature ! Vous avez été nombreux à vous proposer et je vous en remercie. Si la formule vous plait, je ferais d’’autres interviews de fans avec grand plaisir. J’espère que les questions vous intéresseront, en tous cas je remercie grandement les interviewées pour leurs réponses sincères, franches,perspicaces.

Bienvenue dans l’univers des fans d’Amir

La Gazette :  Que penses-tu de « Longtemps », le nouveau single d’Amir ?

Pauline : « C’est une belle ballade parlant d’un sujet universel : l’amour. Ca ne pouvait que fonctionner auprès du public. Les paroles sont très jolies et donnent envie de tomber amoureux ahah ! On ressent clairement une inspiration d’Ed Sheeran, volontaire ou pas ; mais le petit plus c’est la diversité des instruments : on y retrouve la trompette, un peu de tamtam si je ne me trompe pas, c’est agréable d’entendre de nouvelles choses en général, mais surtout de la part d’Amir qui, je pense, a une éducation musicale très développée venant de différents horizons »

Manon : « Un coup de cœur ! Je crois qu’elle fait partie de mes préférées parmi tous les titres. Quand j’ai entendu la mélodie je me suis dit, ENFIN je réentends Amir sur un titre acoustique, un titre où on peut profiter simplement de sa voix sans aucun artifice autour (j’adore les autres titres hein ! Mais j’avoue que j’ai un gros faible pour les acoustiques comme j’avais eu un gros coup de cœur pour A ta manière ou Anya). Je trouve que c’est aussi un choix super audacieux de sortir une balade en single, un titre beaucoup moins « commercial » que ce qu’on peut entendre en radio de mon point de vue et j’adore ce choix ! »

Sevanne : « Pour moi, le nouveau single d’Amir est juste magnifique. Si en écoutant une musique, j’ai envie de me « dandiner », l’artiste à tout gagner, en particulier mon admiration. Et c’est le cas avec Amir, avec ses chansons et son dernier single. Je me souviens d’avoir écouté « Longtemps » dans les minutes qui ont suivies sa sortie. Elle m’a tout de suite plu… et vous pouvez être sûre de la retrouver dans ma playlist « Détente ». »

Meriam : « Sincèrement c’est une de mes chansons préférées depuis bien longtemps. Elle m’apaise. C’est une chanson « d’adulte » avec de belles paroles. Gros coup de cœur 2018. »

Morgane : « Je valide totalement ! J’ai un faible pour les musiques qui sont douces plus que celles qui bougent, et donc ça a été un vrai coup de cœur. Que ça soit la mélodie ou les paroles, j’adore et ça fait du bien de voir Amir dans ce style aussi avec un thème ce thème de l’amour qu’il n’a jamais abordé de cette manière, je crois qu’on en avait besoin, en tout cas pour ma part. Je la trouve vraiment merveilleuse et elle a une place spéciale dans mon cœur. »

La Gazette : La réédition de « Addictions » sort le 9 novembre. Qu’attends-tu de cette réédition ?

Pauline : « J’avoue que je n’attends rien de spécial, étant donné qu’en règle générale, je n’ai pas autant aimé Addictions qu’Au Coeur De Moi. Je pense que cette réédition va être une continuité de l’album. Peut-être pourrait-il y avoir un peu plus de chansons en anglais ? C’est ce qui me ferait plaisir, en tous cas »

Manon : « Une réédition qui s’annonce comme un nouvel album avec 14 titres inédits ! Je ne sais pas à quoi m’attendre car on est toujours surpris avec Amir et il nous emmène toujours là où on ne l’attendait pas, et ce sont toujours des surprises réussies ! Mais si devais m’attendre à quelque chose, je dirais que j’espère que la réédition va contenir d’autres titres acoustiques et quelques duos. Et on s’attend probablement à un changement de setlist sur la tournée pour les dates qui suivront la sortie de la réédition. »

Servanne : « Je n’ai pas vraiment d’attentes. J’attends juste d’être agréablement surprise. Et je sais qu’Amir en est capable. »

Meriam : « Pour une fois je ne suis pas à l’affut, peut-être de nouvelles langues, des mélodies qui lui ressemblent un peu plus… je suis vraiment curieuse quant à la réédition de cet album que j’appréciais déjà beaucoup. »

Morgane : « Pour cette réédition, sachant qu’il nous a annoncé 14 titres inédits, j’espère qu’il aura été cherché d’autres styles qu’il a l’habitude de faire histoire de nous surprendre. Et une chose que j’espère par dessous tout, c’est qu’il y ai une chanson en hébreu, parce qu’on a vraiment pas l’habitude de l’entendre chanter dans cette langue alors que je la trouve sublime et que ça fait partie de son identité. Mais sinon, rien que le fait d’avoir, on peut le dire, un troisième album c’est totalement dingue ! »

La Gazette : Il y a 2 ans Amir lançait sa première tournée, et passait à la Cigale. Depuis, il a fait l’Olympia, le Palais des Sports, une 2ème tournée qui passe par Pleyel et enfin les Zéniths. Qu’est-ce que cette belle évolution t’inspire ?

Pauline : « C’est en effet une belle évolution. Il est parti de rien, ou presque, et a fait son petit chemin au fur et à mesure. Peut-être que c’était trop tôt pour parier sur les Zéniths ? Je ne sais pas, mais en tous cas il a une équipe qui croit en lui, peut-être un peu trop selon moi. Je ne veux pas rabaisser Amir, mais pour moi il ne pourra pas remplir un seul Zénith, du moins, pas maintenant. Certes, il a du succès, mais voir grand peut parfois faire tomber de haut. C’est pas grave : c’est ça qui fait avancer 😉 Et s’il remplit rien qu’un Zénith, je l’autorise à me dire « tu vois, je l’ai fait », je ne me vexerai pas haha »

Manon : « Cette évolution m’inspire plein de choses mais je crois que le premier sentiment c’est de la fierté. Car pour moi, s’il y a un artiste qui mérite une telle évolution c’est bien Amir, à force de travail, de bienveillance, de gentillesse, de persévérance, il arrive là où il en est aujourd’hui et je suis sûre qu’il n’a pas fini de nous surprendre et qu’il va continuer de monter ! Amir a créé une famille, autant avec son public que ses musiciens et je crois que c’est ce qui fait sa force. »

Servanne : « Sa belle évolution nous prouve qu’avec de la volonté, du cran, de la persévérance, on peut se rapprocher de nos rêves. Il nous montre qu’en souriant à la vie, elle peut être plus belle et enrichissante. Il faut arrêter de trouver des excuses et chaque jour faire un nouveau pas qui nous rapproche de nos rêves quels qu’ils soient. Pour moi, son parcours, son évolution me motive…à avancer. »

Meriam : « Ça donne envie de croire en ses rêves ! C’est incroyable quand on se refait tout le parcours ! Et c’est une grande fierté quand je le vois à la télé, je peux dire « j’étais là moi quand personne ne le connaissait » ☺️ »

Morgane : « Du mérite. Il a travaillé et travaille actuellement dur pour ça, et il mérite d’être récompensé à sa juste valeur. Plus le temps avance, plus il fait de grandes salles. Il a dit que son rêve serait de jouer à Bercy un jour, alors on croise les doigts pour que ça soit le cas pour la prochaine tournée. Parce que qui dit plus grande salle dit plus grande famille, et penser à cette évolution c’est que de la fierté. »

La Gazette : Beaucoup d’artistes reviennent à des salles plus intimistes après avoir fait d’immenses salles comme les Zéniths. Est-ce que tu aimerais qu’Amir revienne à des shows plus intimes pour une prochaine tournée ? Pourquoi ?

Pauline : « Personnellement, je n’ai jamais apprécié les concerts dans les grandes salles comme les Zéniths : je trouve qu’on a beaucoup moins de contact avec l’artiste. Certes, ça permet à un plus grand nombre d’avoir la chance d’aller au concert, mais il y a un truc en moins. Cependant, je pense que c’est important qu’Amir touche un peu à tout avant de revenir aux sources. C’est vrai que les petites salles intimistes comme durant la première tournée (les salles d’avant cette période sont beaucoup trop petites, disons-le haha) étaient vraiment sympas et permettaient d’avoir une connexion spéciale avec Amir et ça serait agréable de retrouver ça, même pour lui je pense. »

 Manon : « Je ne vais pas mentir, j’adorerai que d’ici quelques temps il retourne dans des petites salles ; mais pourquoi ne pas mêler petites et grandes dans une future tournée ? Cette tournée des zéniths je trouve ça complètement dingue, je suis fière de lui et il mérite cette tournée des grandes salles et oh combien ça va être génial, d’ailleurs elles commencent à pas mal se remplir ! Pour ma part, ayant eu la chance d’aller le voir dans des grandes comme dans des plus petites salles, je trouve que c’est 2 choses complètement différentes, 2 salles 2 ambiances on va dire ! Et des shows plus intimes, j’en redemanderai ! Autant pour la proximité avec lui et les zicos que pour l’ambiance familiale qui se dégage à chaque fois. »

Servanne : « J’aimerais beaucoup qu’Amir revienne à des shows plus intimes pour une prochaine tournée. Je trouve cela plus immersif et intense. Personnellement, ce sont deux critères essentiels pour passer une excellente soirée ! »

Meriam : « C’est chouette de voir qu’on attire plein de gens et qu’on peut remplir des salles avec un joli show. Mais qu’est-ce que j’aimerais revoir Amir sur scène, sans toutes ces lumières qui nous font frôler la crise d’épilepsie 😂, j’adore tout ça mais le temps d’une soirée ce serait cool de retrouver une ambiance avant 2016. »

Morgane : « C’est une des choses que je souhaite le plus. C’est vrai qu’il mérite de se produire dans des grandes salles comme des Zéniths, mais personnellement je préfère la proximité avec un artiste. Dans une petite salle, il y a plus de partages et d’échanges, c’est beaucoup plus familial, alors que si on est des milliers, on ne vit pas les choses de la même manière. Des grandes salles pour l’ambiance, c’est cool, mais j’aurai toujours une préférence pour les salles intimistes. »

La Gazette : Pour toi, être fan d’un artiste, et d’Amir en particulier, ça veut dire quoi ?

Pauline : « Pour moi, être fan d’un artiste, c’est l’aimer et le soutenir, mais pas « dire amen à tout ce qu’il dit ou fait ». Là est toute la nuance. C’est dire quand une chose nous inquiète ou nous dérange par rapport à la musique, le comportement de l’artiste. Il faut le faire revenir sur Terre quand il s’enflamme, tout en restant diplomate évidemment, être agressif ne passerait même pas dans l’oreille d’un sourd (je parle en connaissance de cause, j’ai souvent été agressive dans mes dires envers Amir quand je trouvais que ça n’allait pas, et ça n’a amené rien de bon). Mais avant tout, être fan d’un artiste, c’est surtout le RESPECTER. Respecter sa vie privée, son couple, sa famille, et le fait qu’il ne veuille pas faire de photo s’il sort en pyjama le dimanche matin pour aller chercher son pain. Le respecter également sur les réseaux sociaux. Il partage beaucoup de choses avec nous, et il ne faudrait pas en demander toujours plus »

Manon : « La question compliquée ! Ce n’est pas être hystérique, l’appeler Amir mon amour et lui sauter dessus ? Non plus sérieusement, c’est la première fois que je suis « fan » d’un artiste, être fan d’Amir m’a apporté et m’apporte beaucoup, et en tout honnêteté cela m’a apporté du négatif comme du positif, car la vie dans une fanbase n’est pas toujours rose et j’avoue m’en éloigner de plus en plus au fil du temps. Mais tout cela mis de côté, si je considère juste Amir sans rien autour, je dirais qu’être fan d’Amir c’est une longue histoire, mais pour résumer je pense que c’est la création d’une relation de confiance avec un être humain, et j’insiste sur l’humain, et à travers cette relation, un respect mutuel, un soutien, de la bienveillance, mais aussi savoir dire quand ça ne va pas car Amir apprécie nos retours qu’ils soient négatifs comme positifs tant qu’ils sont constructifs. Je crois que je peux dire que je suis heureuse d’être fan d’un artiste comme lui et que je suis fière de l’avoir dans ma vie. Je dirais même qu’il représente bien plus qu’un simple artiste pour moi, comme je l’ai dit précédemment il a créé une vraie famille dans laquelle il est le grand frère bienveillant et aimant que j’aurais rêvé d’avoir ! »

 Servanne : « Etre fan d’un artiste c’est aimer la personne, aimer l’énergie et l’aura qu’elle dégage ! C’est une chose que tu ressens tout de suite. C’est admirer une personne pour sa philosophie de vie, aimer la façon dont elle voit la vie et d’être complètement d’accord… C’est une personne qui t’apporte beaucoup de choses, qui t’inspire et qui te motive ! Je suis fan de ces personnes… Je suis fan et j’admire Amir ! Aimer ses chansons revient à aimer ses projets, aimer ce qui lui tient à cœur et à le soutenir dans son aventure! »

Meriam : « L’admirer et le respecter !!!! J’aime Amir comme un membre de ma famille, C’est un sentiment tellement particulier, je peux adorer plein d’autres artistes mais, il y a ce truc en plus avec Amir, de la fierté; du respect, et de l’admiration. Parce qu’avec ce parcours et cette détermination tout ce que je trouve à dire C’est « wahou » ! »

Morgane : « C’est soutenir l’artiste dans ce qu’il entreprend et participer à sa réussite. Je ne suis pas le genre de fan à acheter les magazines ou tout ce qu’il va sortir en merch par exemple, et je préfère montrer mon soutien en allant à ses concerts, en partageant ses actualités comme ses clips etc. Etre fan c’est aussi et surtout ne pas toujours dire « amen » à ce qu’il peut faire. Je ne sais pas comment expliquer, mais c’est donné son avis si n’on aime pas forcément quelque chose qu’il a pu faire, parce que je pense que c’est important qu’il ait un réel point de vue sur le public et de ce que les gens qui le suivent aiment. Et être fan d’Amir, c’est aussi beaucoup de bonheur, c’est partager plein d’amour autour de soi, des bonnes ondes, de la positivité et pour rien au monde je voudrai soutenir un artiste autre que lui. »

La Gazette : Quels « produits » aimerais-tu qu’Amir propose (cd ou dvd live, calendrier, nouveaux concours pour les fans, un magazine …lol)?

Pauline : « J’avoue que ce genre de goodies, c’est pas trop mon truc, je n’en trouve pas l’utilité. J’ai déjà du mal à acheter l’album ahah… Mais loin de moi l’idée de te cirer les bottes Natacha, je trouve que la sortie d’un magasine officiel (virtuel ou papier) pourrait permettre à plus de personnes de se tenir au courant mensuellement de son activité. Et un magasine tenu par un/des fans, ce serait le top : on pourrait y découvrir différents points de vue, tout en partageant une passion commune. La sortie du documentaire « Au cœur d’Amir » en DVD pourrait être sympa aussi, on pourrait le montrer à nos enfants/petits-enfants plus tard et dire « regarde, maman/mamie était fan de lui quand elle était jeune ! », ça serait marrant !      »

Manon : « Mon souhait n°1 : un dvd live de la tournée incluant le super documentaire « Dans les yeux d’Amir ». Après je trouve ça super qu’il offre des places pour les plus belles photos sur chaque date, un très bon moyen de récompenser ses nombreux fans. Je crois que ça me suffit, je trouve ça déjà top ! Ah mais si j’oubliais, Amir, on veut que la gazette de Nat’ devienne ton magazine officiel !!! »

Servanne : « Je dirais une sorte de calendrier avec de belles photos d’Amir prises par ses fans lors de concerts… et ses propres phrases motivantes à lire dans le mois… Oui ! Etre motivé dans la vie c’est très important ! »

Meriam : « Un livre, et un magazine évidemment ! Un petit livre une sorte de biographie, un truc original qui nous raconte un peu son parcours même si on le connaît mais ça pourrait changer. »

Morgane : « Je n’ai pas forcément de souhaits là-dessus, mais il est vrai qu’un DVD live de la tournée serait une bonne idée pour garder en souvenir le concert. Et il est encore plus vrai qu’un magazine serait bien pour réunir toutes les informations le concernant, et je crois que personne ne pourrait mieux faire que ce que tu nous fais tous les mois, alors j’espère que ça se concrétisera ! »

La Gazette remercie les interviewées pour leurs adorables mots à propos du magazine ! Peut-être que ces idées inspireront notre chanteur préféré ! En tous cas si Amir retient l’idée d’un récit de son parcours je susi volontaire pour l’écriture lol 😉

La Gazette : Tu auras peut-être remarqué que depuis quelques temps Amir se fait plus discret sur les réseaux. Comment interprètes-tu et ressens-tu ce retrait ?

Pauline : « J’ai remarqué, en effet. Mais ça ne me dérange pas, et je trouve plutôt qu’il a raison : il est préférable de s’éloigner de ces réseaux nocifs et de se concentrer sur la vie, la vraie. Je ne veux pas parler pour lui et à vrai dire, je ne connais pas les raisons de son absence -tout comme vous-, mais je pense personnellement qu’il s’est éloigné car il veut se protéger, et également car il se sentait submergé. Je suis convaincue que ce n’est pas facile de recevoir autant d’amour, autant de messages, d’avoir autant de personnes qui s’attachent à toi comme une bouée de sauvetage et qui attendent beaucoup de ta personne, ça doit être déroutant, épuisant. Peut-être que certains sont allés trop loin par rapport à certaines choses, aussi, je ne sais pas. En tous cas, je pense qu’il y a une autre raison que le manque de temps. Cependant, je me mets à la place d’autres fans qui ont besoin d’avoir un contact avec lui, et que seuls les réseaux sociaux le permettent : elles pourraient se lasser de ne pas avoir autant de nouvelles qu’avant. »

Manon : « J’ai remarqué son éloignement des réseaux et en particulier de Twitter et j’ai une chose à dire : je le comprends et il fait bien. Sans vouloir créer aucune polémique ni viser personne en particulier, les réseaux sociaux deviennent néfastes, Twitter est le pire je crois ! Amir a le droit à son intimité, à sa vie privée, et il en donne déjà tellement ! Les gens en abusent et récoltent ce qu’ils ont semé. J’ai créé mon compte Twitter il y a 2 ans pour pouvoir communiquer avec lui et, pour en avoir parlé avec lui au début 

de l’été dernier, j’avais senti déjà qu’il allait s’en éloigner et les raisons qu’il m’avait alors évoquées sont légitimes, je me demande même si je ne vais pas le suivre. Pour ma part, je pense qu’à force de trop insister et par la volonté de certains de vouloir se faire remarquer plus que d’autres, il finit par fuir, et il a raison de le faire ! Je trouve ça tellement dommage cette ambiance parfois car certes on ne peut pas tous s’entendre, ni même avoir les mêmes avis, mais une chose que l’on pourrait faire c’est se respecter, d’une pour nous même mais aussi par respect envers l’artiste. Contrairement à ce que les gens pensent, Amir voit tout, les embrouilles comme les insultes, et même s’il me manque énormément sur les réseaux car c’était un moyen facile d’interagir avec lui, je crois qu’il est important que tu saches Amir si tu lis ces lignes que pour la majorité, nous te comprenons et que ça ne changera rien à la relation que nous avons tous pu créer avec toi-même si tu manqueras. »

Servanne : « Je pense que ce n’est pas du tout une mauvaise chose… Ce n’est pas quelque chose qui m’a perturbé ou dérangé. »

Meriam : « Ça fait du bien à mes notifications Twitter ! Son compte ressemblait à l’appli « Bourse » sur iPhone. 😂 Je trouve ça plutôt cool de garder certaines choses privées, parce que malheureusement on a à faire à beaucoup de fous & de gens intrusifs. »

Morgane : « C’est vrai qu’il est peu présent, et je trouve ça dommage parce que c’est toujours sympa d’avoir un lien avec lui et de petites attentions. Maintenant je pense peut-être qu’il avait besoin de prendre du recul, qu’il était en repos et qu’il devait aussi profiter de sa vie privée plutôt que d’être sur les réseaux, c’est très compréhensible. Mais j’espère qu’il reviendra vite et que ce n’est que de passage, parce que je trouve important qu’un artiste soit proche de son public assez souvent. »

La Gazette : Amir a un site internet officiel, mais qui n’est pas très actif (on n’y retrouve que les tweets d’Amir dans l’actu). A la gazette, on se dit qu’il devrait mieux l’exploiter, en publiant par exemple des vidéos exclusives de tournage ou publier les meilleures photos de concert en galerie (ce n’est qu’une idée parmi tant d’autres)), pour continuer à partager avec les fans en « désencombrant » ses réseaux. Et toi qu’en penses-tu, tu as des idées, des envies concernant son site ?

Pauline : « Un site internet ? Ah non jamais entendu parler !! 😊 😊 😊Non, sérieusement, c’est vrai que, personnellement, rares sont les fois où je suis allée sur son site et je pense que c’est le cas pour beaucoup ! Maintenant qu’on a les réseaux sociaux, on a tout à portée de main et on n’a plus l’habitude de chercher les informations sur nos artistes préférés sur les forums comme il y a 10 ans. Pour ma part, je ne me vois pas aller sur le site pour aller voir les infos sur les concerts et les évènements. Mais il existe maintenant, alors oui ça serait bien d’en faire quelque chose ! Bon, au moins il aura servi à écouter Candle In The Wind, pour les plus anciens d’entre nous haha ! »

Manon : « J’avoue que je n’y vais plus depuis un moment, seulement quand je reçois un mail qui me dit qu’une nouveauté est disponible et c’est rare ! Après je me demande si c’est vraiment utile en fait. S’il s’éloigne des réseaux et publie les actualités dessus, avec grand plaisir, j’irai de nouveau ! Sinon pour dire vrai, je n’en vois pas trop l’utilité ! »

Servanne : « Je pense également qu’il devrait mieux l’exploiter ! L’idée de rajouter les meilleures photos de concert est très bonne… je n’ai pas spécialement d’autres idées, envies concernant son site… Il ne faut pas non plus « encombrer » son site internet. »

Meriam : « Je ne vais jamais sur ce site, ni sur aucun autre site en fait ! Je trouve que le plus important se dit sur les réseaux sociaux, j’avais d’ailleurs oublié l’existence de ce site ! Mais cette idée de vidéo exclusives me pousserait peut-être à aller jeter un coup d’œil sur celui-ci 😉 »

Morgane : « Il est vrai que je ne vais pas sur son site officiel, mais que la gazette a de bonnes idées ahah! Je pense que c’est important pour ceux qui n’ont pas de réseaux sociaux de pouvoir être informé et d’avoir des actualités qu’on ne va pas forcément trouver facilement. L’idée des vidéos et photos est vraiment bien, et je rajouterai même que justement ton magazine devrait être intégré à son site parce qu’il résume tout ce qui est important, et on en apprend toujours un peu plus. »

La Gazette : Si tu pouvais donner un « conseil d’ami » à Amir ça serait lequel ?

Pauline : « De toutes les questions, je crois que c’est la plus difficile à répondre ! Pour moi il est important qu’il reste entouré de gens de confiance, des gens biens. Qu’il reste le même mais en acceptant de se remettre en question. Qu’il reste proche de ses fans tout en y instaurant des barrières. Mais avant toute chose : qu’il garde le sourire ainsi que son esprit positif et dynamique 😉 »

Manon : « Je lui dirais simplement 4 choses : fais attention à toi, préserve-toi, prends soin de toi et reposes toi ! »

Servanne : « Je lui dirai de continuer tout simplement ce qu’il fait : Il ne diffuse que de la joie autour de lui. C’est juste magnifique ! »

Meriam : « Profiter & garder les pieds sur terre. Kiffe à fond, profite de chaque seconde mais reste toi-même parce qu’on ne sait pas de quoi demain est fait. Sois fier de ce que tu fais, et n’oublie jamais que tu es quelqu’un d’extraordinaire / gentil / adorable / bienveillant… et tous les autres synonymes possibles. »

Morgane : « De toujours garder les pieds sur terre quoi qu’il se passe dans le futur, même s’il le sait déjà, et de toujours faire attention à ne pas perdre le lien qu’il a avec nous parce que je trouve que c’est vraiment l’artiste français qui partage le plus et qui donne énormément d’amour ; et puis de toujours essayer de nous surprendre dans ces futurs projets, bien qu’il le fait déjà très bien ! »

Encore merci à Pauline, Manon, Meriam, Servanne et Morgane d’avoir « essuyé les plâtres » comme on dit !! J’espère que cette idée d’interview aura plu aux lecteurs de la Gazette, et à Amir 😉.